PSG : Marquinhos reste à Paris, le Barça se frotte les mains

PSG : Marquinhos reste à Paris, le Barça se frotte les mains

Photo Icon Sport

Entre le Paris Saint-Germain et Marquinhos (22 ans), la situation s'est apaisée. Déjà mécontent de son temps de jeu, le Brésilien a envisagé un départ lorsque ses dirigeants lui ont interdit de disputer les Jeux Olympiques 2016 à Rio.

Mais afin d'éviter des tensions dangereuses en plein mercato estival, le club francilien a fini par accepter de libérer son défenseur central en août prochain. Tout est donc rentré dans l'ordre, d'autant que l'agent de Marquinhos a reconnu qu'un transfert était peu probable au vu de la puissance financière du PSG. Sous contrat jusqu'en 2019, l'ancien joueur de la Roma va donc rester à Paris, ce qui n'est pas pour déplaire au FC Barcelone…

Car selon le quotidien espagnol As, le Barça, toujours séduit par l'international auriverde malgré l'arrivée de Samuel Umtiti, serait prêt à attendre que Marquinhos se retrouve en position de force lorsque la fin de son bail approchera. Bien évidemment, le plan du club catalan tomberait à l'eau si sa cible venait à prolonger. Mais pour le moment, on imagine que le Parisien attendra de connaître son statut sous les ordres d'Unai Emery avant de voir plus loin avec le champion de France.