PSG : Les 3 stats à retenir de la victoire de Paris contre Reims

PSG : Les 3 stats à retenir de la victoire de Paris contre Reims

Photo Icon Sport

Les trois statistiques à retenir après la victoire 4-1 du PSG contre Reims

33. En signant un doublé ce samedi contre Reims, avec en plus deux passes décisives sur les buts de Van der Wiel et Cavani, Zlatan Ibrahimovic est impliqué dans 33 buts du Paris Saint-Germain cette saison. Seul Luis Suarez a fait mieux avec le Barça, puisqu'il est présent dans 35 réalisation du club catalan. En Ligue 1, Ibra est évidemment en tête du classement des buteurs avec 23 buts contre 12 pour ses seconds Michy Batshuayi et Bejamin Moukandjo. Le Suédois va également rejoindre Angel Di Maria en tête du classement des passeurs avec 10 passes décisives. Pas mal pour Ibrahimovic, un joueur que certains annonçaient comme fini.

72. Auteur du but du PSG juste avant la pause, Edinson Cavani a porté à 72 son nombre de réalisations depuis qu'il a signé avec le club de la capitale. Ce score lui permet de rejoindre une légende du Paris Saint-Germain, puisqu'il s'agit de Rai. El Matador devance même d'un but Carlos Bianchi, l'ancien goleador argentin du PSG qui était dans les tribunes du Parc des Princes pour ce match entre deux équipes dont il a porté le maillot. Pas mal pour Cavani, un buteur que certains voient comme un boulet au PSG. 

27. Avant le match Monaco-Troyes, le PSG compte 27 points d'avance sur l'ASM, soit neuf victoires. Le titre se rapproche donc très rapidement pour Paris qui pourrait être sacré au début du mois de mars et peut-être même avant le match retour de Ligue des champions à Chelsea. Pas mal pour le PSG, un club qui peut encore tout gagner cette saison.