PSG : Leonardo et Al-Khelaïfi n'ont rien pu faire, il rejoint Barcelone

PSG : Leonardo et Al-Khelaïfi n'ont rien pu faire, il rejoint Barcelone

Photo Icon Sport

Fâche, comme beaucoup de monde, avec Antero Henrique, Thiago Motta pouvait espérer un revirement de situation avec le retour de Leonardo aux commandes.

Il n’en sera rien. Le nouveau directeur sportif n’a pas pu faire changer d’avis l’ancien milieu de terrain, qui a connu une première expérience mitigée au poste d’entraineur des U19 du PSG. Thiago Motta va ainsi dans les prochains jours annoncer avec le club francilien son départ à l’amiable, après sept années de présence, dont six en tant que joueur. Celui qui rêvait, un peu trop haut, de venir entraineur le Paris Saint-Germain dans un futur proche, n’a pas souhaité rester dans le club à un poste d’ambassadeur que Nasser Al-Khelaïfi pouvait lui proposer, révèle L'Equipe.

Le jeune technicien a décidé de retrouver Barcelone, où il va vivre avec sa famille la saison prochaine et passer la fin de son diplôme d’entraineur lui permettant de coacher au haut niveau. Thiago Motta quitte toutefois le PSG en bons termes, maintenant que ses anicroches avec Henrique sont à conjuguer au passé, et ne s’interdit donc pas la possibilité d’y revenir, lui qui a soulevé 19 trophées avec le maillot parisien sur les épaules depuis son arrivée en provenance de l’Inter Milan en janvier 2012, recruté par un certain… Leonardo.