PSG : Leonardo attaque, Platini a touché un point sensible

PSG : Leonardo attaque, Platini a touché un point sensible

Photo Icon Sport

Ces dernières semaines, le sujet Kylian Mbappé est assez sensible du côté du Paris Saint-Germain. Encore plus depuis l’intervention de Michel Platini.

Mercredi, après la victoire du club de la capitale contre Bruges en Ligue des Champions (1-0), Leonardo est sorti du silence pour évoquer les dossiers chauds du moment au PSG. Parmi eux, celui de Kylian Mbappé a fait grand bruit. En répondant à la première attaque de Michel Platini, le directeur sportif brésilien n’a pas fait dans la dentelle : « Ses mots par rapport à Mbappé, ça ressemble à de la jalousie... Honnêtement, je ne vois pas autre chose. Mais comme dit le proverbe, il vaut mieux faire envie que pitié ». Une offensive contrée par le triple Ballon D’Or.

« On a dit que j’étais jaloux de Zidane, de Pelé, de Cruyff, de Mbappé, du moment que tu dis quelque chose de sensé, ça te retombe dessus. Leonardo parle bien français, mais pas assez bien pour comprendre ce que j’ai voulu dire. J’ai pris l’exemple du PSG, mais j’aurais pu dire Marseille, Manchester City ou d’autres équipes qui ont des dirigeants étrangers. Je veux un football qui ait des racines avec des gens du cru. Ce n’est pas contre le PSG. Je trouve formidable ce qu’ils font, mais ce n’est pas ma conception du foot », a précisé, sur RTL, l’ancien président de l’UEFA, qui ne sera donc plus le bienvenu au Parc des Princes.