PSG : Le verdict tombe, Paris n’écrase plus la Ligue 1

PSG : Le verdict tombe, Paris n’écrase plus la Ligue 1

Photo Icon Sport

Victorieux difficilement à Brest (1-2) grâce à un but de Mauro Icardi en fin de rencontre, le PSG a évité une nouvelle contre-performance à l’extérieur, après celle vécue à Dijon.

Une preuve en tout cas que, certes affaibli, le Paris Saint-Germain ne déroule plus comme avant sur notre championnat. Néanmoins, les résultats sportifs en demi-teinte des outsiders annoncés font que le PSG trône largement en tête de notre championnat, avec quasiment 10 points d’avance sur son premier poursuivant. Mais sur le terrain, le Paris SG ne domine plus chaque match facilement. L’écart s’est donc resserré avec des joueurs parisiens qui font beaucoup moins peur. Pour Nabil Djellit, les mentalités ont clairement changé.

« Le PSG, mis à part le match contre l’OM, se met au niveau de la Ligue 1. Voila ce que j’en pense ! Les Parisiens ont a gagné dans la douleur contre cette bonne équipe de Brest. Et ils le doivent à un joueur exceptionnel depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, c’est Angel Di Maria. La créativité aujourd’hui au PSG c’est Di Maria. Tout passe par Di Maria. C’est une équipe qui montrait de la suffisance et qui maintenant fait preuve d’insuffisance en L1. Depuis l’après Manchester United, c’est une équipe qui donne l’impression d’être prenable en Ligue 1. Avant, il n’y avait pas match, il y avait des marges, ils chassaient des records, maintenant il y a match. Pour le spectateur, c’est différent, il voit un match maintenant », a livré sur Europe 1 le consultant, pour qui Angel Di Maria est bien le seul à permettre au PSG de faire encore des différences.