PSG : Le héros inattendu du carton face à Caen

PSG : Le héros inattendu du carton face à Caen

Photo Icon Sport

Samedi avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos, Thimothée Taufflieb a foulé pour la première fois de sa carrière un stade de Ligue 1 contre Caen. Des débuts réussis que le titi parisien a raconté avec émotion.

La première apparition de Thimothée Taufflieb sous le maillot parisien, lors des cinq dernières minutes de jeu contre Caen (6-0), avait tout pour passer inaperçue. Et ce n'est pas de la faute de ce jeune attaquant de 23 ans, mais plutôt à cause de l'ambiance moins festive qui règne à Paris depuis l'élimination en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, la semaine dernière. Auteur de son premier match chez les professionnels, Taufflieb a apprécié ce moment, surtout qu'il a été ovationné par le Parc des Princes lors de ses neuf touches de balle et félicité par tous ses coéquipiers après la rencontre.

« C'est un rêve de gosse. Ça restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Fouler la pelouse du Parc des Princes est un rêve de gosse. Il a été réalisé aujourd'hui. À part les invitations données à ma famille, je n'avais ramené personne d'autre. Cela fait toujours plaisir d'entendre les tribunes scander votre prénom. On apprécie ce moment-là. Cela fait plaisir », a déclaré, sur Le Parisien, l'ancien joueur amateur de Franconville, arrivé à 19 ans au PSG et qui n'oubliera donc jamais ce 16 avril 2016.