PSG : Le chouineur Cavani pour succéder à Ibra, Pierre Ménès en rigole

PSG : Le chouineur Cavani pour succéder à Ibra, Pierre Ménès en rigole

Photo Icon Sport

Confronté au départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat, le Paris Saint-Germain envisage de se renforcer sur le marché des transferts, mais pas forcément au poste du Suédois.

Et la raison est simple, le champion de France devrait laisser la place d'attaquant axial à Edinson Cavani, à qui une prolongation de contrat aurait même été proposée. Un choix fort des dirigeants parisiens qui ne fera pas l'unanimité, notamment du côté de Pierre Ménès, plutôt sceptique concernant les qualités de l'Uruguayen.

« A priori, par choix ou par contrainte, le prochain avant-centre du PSG sera Edinson Cavani, celui qui chouine depuis trois ans, parce qu’il joue sur un côté à l’ombre du géant. Il va enfin avoir les clés de l’attaque parisienne. A lui de démontrer qu’il a des épaules. Sur le plan technique, j’ai comme un doute », a commenté le chroniqueur de Direct Matin, avant de proposer quelques modifications.

Ménès conseille deux joueurs

« Paris va devoir repenser son système offensif de façon différente avec un joueur d’axe, beaucoup plus mobile, mais bien moins adroit. Il va falloir l’épauler avec des joueurs de côté de haut niveau, capables d’offrir de bons ballons, mais aussi de marquer des buts, a-t-il conseillé. A titre d’exemple, Marco Reus du Borussia Dortmund et le Gunner Alexis Sanchez me semblent deux supers pistes. » Rappelons que le nom du Chilien a déjà été évoqué parmi les cibles estivales du PSG.