PSG : La tactique de Paris pour faire une grosse vente au mercato

PSG : La tactique de Paris pour faire une grosse vente au mercato

Photo Icon Sport

Auteur d'une très bonne première partie de saison en prêt à Valence, Gonçalo Guedes dispose de multiples opportunités en vue du mercato d'hiver.

Avant le mois de juin 2018, le Paris Saint-Germain a besoin d'encaisser au moins 60 millions d'euros de revenus supplémentaires, provenant notamment des transferts, pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. Pour combler ce manque, le club de la capitale souhaite vendre des éléments indésirables, comme Lucas, tout en étant ouvert à certaines opportunités. Ce qui pourrait être le cas avec Gonçalo Guedes. Alors qu'il s'est refait la cerise en Liga à Valence, où il a marqué trois buts et délivré cinq passes décisives en 12 matchs, l'attaquant portugais a la côte.

Son club espagnol semblait même tout proche d'empocher la mise avec un transfert de 35 ME, selon la presse ibérique, mais rien n'est fait dans ce dossier. En effet, comme l'explique Paris United, Guedes dispose aussi d'autres touches à l’Atletico, mais aussi en Premier League. Dans l'objectif de faire avancer le cas Guedes, Antero Henrique a récemment rencontré Jorge Mendes, l'agent du Portugais. Et durant leur discussion, le directeur sportif du PSG aurait clairement ouvert la porte à un départ pour l'ancien joueur de Benfica, si tout le monde y trouve son compte. Autant dire que Paris n'est pas pressé, surtout si les enchères continuent de grimper.