PSG : La position exemplaire de Meunier sur son avenir

PSG : La position exemplaire de Meunier sur son avenir

Photo Icon Sport

Il ne fait pas toujours l’unanimité par ses prises de paroles sur les réseaux ou dans les médias, et pas non plus par ses performances sur le terrain.

Néanmoins, Thomas Meunier a tenu à mettre les choses au clair maintenant que le marché des transferts est terminé. Le latéral parisien a parfaitement conscience que Thomas Tuchel ne compte pas énormément sur lui cette saison, et n’était pas fermé à un transfert. Mais les conditions n’ont pas été réunies pour son départ. S’il rêve toujours de prolonger son contrat au PSG, il est bien conscient qu’il se dirige vers un départ en fin de saison, quand son bail aura expiré. Car le Belge n’a aucune intention de changer d’air en janvier pour le moment.

« J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. Il me reste un an de contrat et j’espérais, d’ailleurs je l’espère toujours, une prolongation de contrat. Mais la situation devient un peu plus compliquée car je ne suis plus la priorité à ma position mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison. J’ai toujours trouvé que partir en milieu d’année était une mauvaise idée car je pense que les clubs qui transfèrent en janvier, ce sont des clubs qui, pour moi, agissent dans la précipitation. J’ai l’impression que les transferts en janvier ne sont pas des transferts réfléchis mais plutôt une question de nécessité plus que d’envie. Donc pour moi, un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc », a prévenu en conférence de presse un Thomas Meunier qui ne désespère pas d’inverser la tendance.