PSG : L'OL et l'ASM, la suprématie du Paris SG menacée ?

PSG : L'OL et l'ASM, la suprématie du Paris SG menacée ?

Photo Icon Sport

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Paris Saint-Germain a complètement survolé la Ligue 1 cette saison, sans compter ses deux nouveaux titres dans les coupes nationales.

Dans ces conditions, difficile d'imaginer le quadruple champion de France chuter de son trône dès l'an prochain. D'autant que ses concurrents annoncés ont toujours du mal à se montrer réguliers sur un exercice entier. Mais d'après Bruno Cheyrou, deux clubs de Ligue 1 ont les moyens d'inquiéter l'ogre parisien.

« Peut-être Lyon et/ou Monaco, a cité le consultant interrogé par Foot sur 7. Le club du Rocher possède un actionnaire important, qui est capable de recruter de très bons joueurs. En 2013, lorsque les dirigeants monégasques s’étaient attaché les services de Radamel Falcao et James Rodriguez, ils étaient bien partis pour concurrencer le PSG. Puis, ils ont changé de cap pour se concentrer sur la spéculation financière. Quoi qu’il en soit, il existe un véritable projet à Monaco. »

Cheyrou veut du suspense en L1

« En faisant quelques retouches à l’effectif de l’ASM, et si la mayonnaise prend, cela pourrait être très intéressant, a ajouté l'ancien Marseillais. Pour la saison prochaine de Ligue 1, nous espérons tous avoir plus de suspense que lors de l’exercice qui vient de se clore. Il faut vraiment l’espérer pour les téléspectateurs. Après, le PSG travaille très bien. On ne peut pas lui reprocher son hégémonie sur la Ligue 1. » Reste à savoir si le départ du buteur Zlatan Ibrahimovic réduira la marge de manœuvre du club francilien.