PSG : L’étrange justification du départ estival de Sirigu...

PSG : L’étrange justification du départ estival de Sirigu...

Photo Icon Sport

Quitter le Paris Saint-Germain cet été après une dernière saison galère, c’était le voeu de Salvatore Sirigu. Si la forte concurrence au poste de gardien de but l’a poussé dehors, ce n’est pas l'unique raison qui l’a fait partir de France.

Après cinq saisons de bons et loyaux services, Salvatore Sirigu et le PSG se sont quittés... mais pas forcément en bons termes. Relégué au troisième rang dans la hiérarchie parisienne, derrière Kevin Trapp et Alphonse Areola, le portier italien n’a pas du tout apprécié l’attitude de la direction qatarie. De ce fait, l'international transalpin a décidé d’aller voir ailleurs en étant prêté au FC Séville dans les derniers jours du mercato estival. Un choix logique selon son ami Ezequiel Lavezzi, qui explique aussi ce départ par une toute autre raison que la concurrence.

« Il a du tempérament et est sanguin, comme tous les Italiens. Surtout, c’est un gardien qui est un vainqueur. En France, il s’est lassé de faire des tours d’honneur après chaque victoire. Il s’est trouvé un nouveau défi en Espagne et je suis certain qu’il atteindra ses objectifs », déclare, dans les colonnes du journal espagnol Marca, Ezequiel Lavezzi, qui estime donc que Sirigu a quitté le Paris Saint-Germain parce qu’il s'ennuyait en Ligue 1.