PSG : L'entraîneur idéal du PSG ? Les Français font leur choix

PSG : L'entraîneur idéal du PSG ? Les Français font leur choix

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain peut conquérir un septième titre de Champion de France ce dimanche soir face à Monaco au Parc des Princes, c'est le successeur d'Unai Emery qui fait le plus parler.

La saison prochaine, le club de la capitale française va changer de visage. Suite à deux années mitigées sous les ordres d'Unai Emery, Paris va s'offrir un nouvel entraîneur pour tenter d'entrer enfin dans le dernier carré de la prochaine Ligue des Champions. Et un profil type se dégage dans l'esprit des Français.

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, le futur coach du PSG « devra avant tout être capable de gérer les égos et les stars du vestiaire » (48 %), tout en étant « un bon tacticien » (33 %). Et concernant l'autre qualité dont devra disposer le prochain entraîneur francilien, le public tricolore estime qu'il devra aussi avoir « une solide expérience en Ligue des Champions » (33 %). Un portrait-robot ne collant pas tellement à Thomas Tuchel, qui est pourtant bien parti pour devenir le prochain patron de Paris, vu que l'Allemand est tombé d'accord sur un contrat de deux ans avec les dirigeants qataris... L'avenir dira si les Français avaient raison ou tort.