PSG : L'Emir du Qatar bloquera Neymar jusqu'en 2022

PSG : L'Emir du Qatar bloquera Neymar jusqu'en 2022

Photo Icon Sport

L’été dernier, le FC Barcelone a tenté de recruter Neymar au mercato. Mais les dirigeants catalans se sont heurtés à l’inflexibilité du Paris Saint-Germain dans ce dossier…

En effet, le directeur sportif Leonardo a refusé de brader son meneur de jeu brésilien, malgré les envies de départ de ce dernier. Sans aucun doute, Barcelone tentera une nouvelle offensive l’été prochain. Mais à moins d’une grosse vente d’ici là, le champion d’Espagne en titre devrait encore être un peu juste financièrement. De toute façon, un départ de Neymar du Paris Saint-Germain est quasiment impossible avant le Qatar en 2022 selon Patrick Kluivert, directeur du centre de formation de Barcelone et ancien directeur sportif du PSG, qui s’est exprimé à ce sujet au micro de la CadenaSER.

« Tout est possible, mais ce sera très difficile. Je pense que recruter Neymar avant la Coupe du monde au Qatar 2022 sera très difficile. Donc je pense que ce sera quasiment impossible de l’attirer » a indiqué le Néerlandais, pour qui l’état-major du Paris Saint-Germain retiendra Neymar, l’une de ses effigies pour le Mondial 2022, jusqu’à cette date fatidique. Reste que de son côté, la star parisienne n’a sans doute pas l’envie et la détermination pour faire encore deux ans dans la capitale française. Une solution devra donc être trouvée pour contenter toutes les parties au sujet de l’avenir de Neymar, toujours dans le viseur de Barcelone selon les derniers échos de la presse espagnole.