PSG : L’adjoint d’Emery détruit une idée reçue sur la L1

PSG : L’adjoint d’Emery détruit une idée reçue sur la L1

Photo Icon Sport

Unai Emery débarque à Paris, et c’est avec son staff et notamment Juan Carlos Carcedo, ancien milieu de terrain de Nice et qui connaît donc un peu le championnat de France.

Le staff technique espagnol s’est très rapidement mis au travail, bien avant l’officialisation de son arrivée, épluchant notamment les matchs du PSG et les adversaires en Ligue 1. Et le fidèle adjoint d’Emery a effectué un premier constat en ce qui concerne notre championnat. Si le PSG s’est imposé avec un écart record la saison passée, c’est grâce à son niveau de jeu bien supérieur, mais aussi à la faillite de ses poursuivants, qui ont rapidement montré qu’ils n’avaient pas l’étoffe pour titiller le club de la capitale. Mais pour Carcedo, ce n’est pas le PSG devant, et tous les autres derrière. Comme en Liga, le technicien affirme qu’il y a quelques équipes de très bon niveau, et un gouffre derrière.

« Le PSG est une équipe de très grande qualité. En L1, il y a trois ou quatre bonnes équipes aussi. Mais comme en Espagne, derrière le Real, le Barça et l’Atlético, il existe un écart avec les autres équipes », a expliqué l’adjoint d’Unai Emery. Une comparaison osée avec la Liga, tant le seul moyen d’avoir du suspense pour le titre la saison prochaine semble être de voir le PSG baisser de rythme par rapport à l’exercice 2015-16.