PSG : Incroyable coup de théâtre dans le dossier Buffon ?

PSG : Incroyable coup de théâtre dans le dossier Buffon ?

Photo Icon Sport

En cas d'échec dans le dossier Gianluigi Buffon, le Paris Saint-Germain pourrait relancer Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien italien du Milan AC.

Plus ou moins débarrassé du fair-play financier de l'UEFA, sachant qu'il n'a pas été sanctionné, et malgré le fait qu'il doit vendre pour 60 millions d'euros durant le premier mois du mercato estival, le club de la capitale française n'a toujours pas officialisé la venue de Gianluigi Buffon. Annoncée comme faite depuis plusieurs semaines par les différents médias européens, la transaction semble au point mort. Si aucun problème n'est à signaler à propos du contrat de deux ans proposé par Paris à Buffon, la pierre d’achoppement se situerait au-delà de 2020, vu que le gardien de 40 ans s'attend à devenir l'ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar grâce à Nasser Al-Khelaifi.

Si ce point venait à bloquer les négociations pour de bon, le PSG activerait alors son plan B. Selon Premium Sport, Antero Henrique pourrait effectivement revenir à la charge pour Gianluigi Donnarumma. Auteur d'une saison moyenne au Milan AC, le portier de 19 ans est estimé à au moins 60 millions d'euros. Une somme pouvant faire réfléchir la direction francilienne sachant que Buffon arriverait gratuitement, et que Thomas Tuchel peut aussi compter sur Alphonse Areola...