PSG : Impatient de rejoindre la Juve, Matuidi réclame une faveur

PSG : Impatient de rejoindre la Juve, Matuidi réclame une faveur

Photo Icon Sport

Si le président Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur Unai Emery affirment que Blaise Matuidi (29 ans) ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été, ce n'est pas du tout l'avis de la presse italienne.

De l'autre côté des Alpes, plusieurs sources assurent que le milieu de terrain pourrait signer à la Juventus Turin. En effet, les Bianconeri ont fait de l'international français leur priorité pour compenser le départ de Paul Pogba à Manchester United. Mais le plus dur reste à faire, à savoir trouver un accord avec le club francilien qui réclamerait 35 M€ alors que la Juve serait prête à miser 25 M€.

Avec un tel écart entre les deux parties, la situation reste figée, ce qui n'arrange pas du tout Matuidi, qui ne devrait plus bénéficier d'un statut de titulaire sous les ordres d'Emery. C'est pourquoi, selon La Stampa, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne tente de faire bouger les choses en réclamant un bon de sortie à ses dirigeants. Le PSG va-t-il offrir ce cadeau à Matuidi ? Réponse d'ici le 31 août prochain, même si Unai Emery a encore répété ce vendredi qu'il souhaitait que son milieu de terrain reste au club.