PSG : Il voulait revenir, Leonardo s'est pris un vent par Al-Khelaïfi

PSG : Il voulait revenir, Leonardo s'est pris un vent par Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Patrick Kluivert, qui aura sous sa responsabilité la direction sportive du Paris Saint-Germain, les relations avec les grands joueurs mondiaux en vue du recrutement, et les relations avec la présidence, a été nommé ce jeudi « directeur du football » au sein du champion de France.

Un poste qui avait été laissé libre depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, après l’affaire de son coup d’épaule donné à un arbitre et sa suspension. Resté dans le cœur des supporters parisiens pour avoir su faire décollée la fusée et avoir convaincu des grands joueurs de venir, le dirigeant brésilien n’a étrangement toujours pas retrouvé le moindre poste depuis son passage dans la capitale française. Dernièrement, il avait annoncé son retour proche, mais la saison 2016-17 va commencer sans lui en Europe.

Et selon L’Equipe, Leonardo avait même fait un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi, avec qui il est resté proche, pour reprendre ses fonctions au PSG. Une sollicitation qui est restée lettre morte, le dirigeant qatari préférant effectuer un choix particulièrement inattendu en confiant les commandes sportives de son club à l’ancien attaquant néerlandais, au CV de footballeur impeccable, à la renommée internationale, mais aussi à l’expérience totalement vierge à ce degré de responsabilité dans un grand club européen.