PSG : Ibrahimovic, Cabaye s'inquiète pour Paris et la L1

PSG : Ibrahimovic, Cabaye s'inquiète pour Paris et la L1

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu sous les ordres de Laurent Blanc, Yohan Cabaye avait choisi de quitter le Paris Saint-Germain pour Crystal Palace à l'été 2015.

Mais cela n'empêche pas le milieu de terrain de suivre l'actualité du champion de France, notamment marquée par le départ annoncé de Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat. Bien placé pour connaître l'influence du Suédois au club de la capitale, l'ancien Lillois sait à quel point l'attaquant laissera un grand vide au PSG, mais aussi en Ligue 1.

« Zlatan quitte le PSG, ce sera un énorme manque pour le club, et une énorme perte aussi pour la Ligue 1. C’est un joueur incroyable. Fou, impressionnant. Sa technique est incroyable, il marque presque chaque week-end, et il peut gagner un match à lui tout seul », a encensé l'international français interrogé par Goal. L'occasion pour lui d'évoquer son choix de rejoindre Crystal Palace alors que d'autres formations, peut-être plus ambitieuses, souhaitaient le recruter.

Cabaye ne regrette rien

« Oui, j'avais d’autres options quand je suis parti, je préfère garder le secret et ne pas parler d'autres clubs, je suis ici aujourd'hui, et je suis juste prêt à jouer la finale de FA Cup, rester concentré sur elle, et toute la semaine sera une belle semaine. Mon objectif est de profiter de mon football et d'être heureux », a expliqué Cabaye, qui affrontera Manchester United en finale de la coupe nationale samedi (18h30) avant de rejoindre l'équipe de France pour préparer l'Euro 2016.