PSG : Higuain, Pjanic, Peres… Paris prend l'accent italien

PSG : Higuain, Pjanic, Peres… Paris prend l'accent italien

Photo Icon Sport

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain revient avec insistance dans la rubrique mercato des médias italiens. Une petite revue de presse s'impose en commençant par Il Tempo, qui relance la piste menant à Miralem Pjanic.

Le milieu de 26 ans serait plus que jamais sur le départ dans la mesure où la Roma se retrouve obligée de vendre à cause du fair-play financier. C'est pourquoi la Juventus Turin voudrait en profiter pour arracher l'ancien Lyonnais à prix réduit, c'est-à-dire à un montant inférieur aux 38 M€ de sa clause libératoire. Pendant ce temps-là, le PSG serait aussi bien placé alors que l'Atlético Madrid et le Bayern Munich observeraient l'évolution du dossier.

Higuain parti pour rester ?

En parlant du champion d'Allemagne, le nom du club allemand revient dans les colonnes du quotidien Il Mattino qui évoque la piste Gonzalo Higuain (28 ans). Egalement dans le viseur des dirigeants parisiens, l'attaquant argentin donnerait sa priorité à Naples où une prolongation serait à l'étude. Rappelons que le clan de l'ancien joueur du Real Madrid a pourtant démenti l'intérêt du PSG, qui cherche le successeur de Gregory van der Wiel, en fin de contrat le mois prochain.

Avantage Paris pour Diarra

Du coup, Paris ne lâcherait pas le dossier Bruno Peres (26 ans), le latéral droit du Torino qui intéresse aussi la Roma selon Tuttosport. Le PSG aura donc de la concurrence italienne, à l'image de l'Inter Milan qui n'a pas perdu espoir d'attirer Lassana Diarra (31 ans). Mais à en croire La Gazzetta dello Sport, le salaire réclamé par le milieu de l'Olympique de Marseille poserait problème aux Nerazzurri, ce qui placerait le PSG en pole position...