PSG : Higuain associé à Cavani, il valide

PSG : Higuain associé à Cavani, il valide

Photo Icon Sport

Après la victoire en finale de Coupe de France contre l'OM samedi (2-4), Laurent Blanc a déclaré que son Paris Saint-Germain allait entrer dans un nouveau cycle la saison prochaine.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, devenu meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale en quatre saisons, le changement de cycle est logique puisque le PSG perd son joueur phare. Pour repartir de plus belle l'année prochaine, Paris devra gérer au mieux un mercato d’été qui s’annonce passionnant. Depuis le week-end dernier, la rumeur menant à Gonzalo Higuain a pris de l’ampleur du côté du Parc des Princes. Et selon Bertrand Métayer, cette piste est crédible et surtout prioritaire.

« Le contact a été établi avec le joueur et son entourage. Higuain a le profil pour remplacer Ibra et concurrencer réellement Cavani. L’Argentin est intéressé par le challenge, mais les deux clubs ne sont pas encore entrés dans un processus de négociation. Un club d’une dimension de Paris a besoin de deux avant-centre de très haut niveau. Surtout quand ils peuvent jouer à deux devant ou sur un côté... Paris ne doit pas créer une équipe de 11 joueurs, mais un groupe de 20 joueurs de très haut niveau. On a encore vu contre Manchester City que le poids des remplaçants est énorme. Paris intéresse tous les joueurs aujourd’hui. Tous les joueurs prêteraient l’oreille à une proposition du PSG aujourd’hui. Mais le PSG se retrouve en concurrence avec de très grands clubs également », a déclaré le journaliste du Parisien, qui estime donc que le buteur argentin de Naples peut faire la paire avec Edinson Cavani, le remplaçant attitré d’Ibrahimovic.