PSG : Henrique a trouvé le successeur de Motta, et il est Français

PSG : Henrique a trouvé le successeur de Motta, et il est Français

Photo Icon Sport

Conscient que Thiago Motta (35 ans) doit être ménagé, le Paris Saint-Germain aimerait recruter une sentinelle cet hiver.

Cette fois, il n’est pas question d'attirer une star. Surveillé par l’UEFA et son fair-play financier, le club de la capitale ne peut pas se permettre une nouvelle folie. Paris cherche plutôt une bonne affaire pour un jeune prometteur ou un joueur libre comme Lassana Diarra. En revanche, le PSG aura plus de marge pour s’offrir une pointure l’été prochain, lorsque l’Italo-Brésilien sera en fin de contrat.

Cela pourrait permettre au vice-champion de France de s’attaquer à l'international tricolore N’Golo Kanté (26 ans), la cible prioritaire du directeur sportif Antero Henrique selon Le 10 Sport. Pourtant, le PSG sait pertinemment que le dossier sera compliqué. Intouchable à Chelsea, le milieu sous contrat jusqu'en 2021, élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, obtiendra difficilement un bon de sortie même si, en tant que natif de Paris, la perspective d’évoluer au Parc des Princes ne le laissera pas insensible.