PSG : Guedes transféré pour 40 ME, un argument capital

PSG : Guedes transféré pour 40 ME, un argument capital

Photo Icon Sport

Convoqué par l’UEFA ce vendredi, le Paris Saint-Germain devra convaincre l’instance européenne qu’il respecte les règles du fair-play financier.

En réalité, le club de la capitale devra surtout s’expliquer sur certains partenariats. En effet, l’organisation accuse le PSG d’avoir surévalué ses contrats avec des sponsors du Qatar. Si ces montants étaient revus à la baisse, il faudrait donc compenser avec d’autres recettes comme les ventes sur le marché des transferts. Justement, le quotidien Le Parisien affirme que le champion de France a prévu de présenter un argument concernant le mercato, plus précisément celui de Gonçalo Guedes.

Prêté l’été dernier au FC Valence, l’ailier de 21 ans cartonne en Liga ! Le pensionnaire de Mestalla est entré en négociations avec le PSG pour conclure son transfert définitif, pendant que d’autres prétendants comme le Real Madrid ont également envisagé cette possibilité. En tout cas, Paris serait convaincu de la futur vente de l’international portugais pour 40 millions d’euros, et aurait déjà présenté une offre ferme de la part du club espagnol. Suffisant pour calmer l’UEFA ?