PSG : Griezmann à Paris ? Seulement si Neymar s'en va !

PSG : Griezmann à Paris ? Seulement si Neymar s'en va !

Photo Icon Sport

Ce dimanche matin, la presse catalane s’enflammait autour d’un possible accord entre Nasser Al-Khelaïfi et Antoine Griezmann.

Tout proche de rejoindre le FC Barcelone au mercato, l’international français a-t-il vraiment une chance de faire faux bon au club catalan pour signer dans la capitale française ? Le Parisien a mené son enquête. Et pour le quotidien francilien, il est tout simplement improbable de voir le champion du monde 2018 poser ses valises à Paris au mercato. Notamment car l’effectif de Thomas Tuchel a besoin d’être renforcé prioritairement dans d’autres secteurs de jeu.

« Au moment de l’annonce de son départ de l’Atléti, des sources proches d’Antoine Griezmann considéraient qu’un avenir à Paris n’était « pas impossible ». Mais si une prise de contact a bien eu lieu pour connaître sa situation, la piste n’est pas jugée réaliste à Paris, qui doit déjà dépenser beaucoup d’argent dans d’autres secteurs » explique le média, pour qui seul un départ de Neymar vers Barcelone pourrait permettre à Paris de rafler la mise dans le dossier Griezmann. « Le seul élément qui pourrait redistribuer les cartes côté barcelonais serait un rapatriement de Neymar, parfois évoqué par la presse locale ». Reste que Paris n’est pas vendeur concernant sa star brésilienne. Il est donc assez improbable de voir Grizou signer au PSG.