PSG : Encore ! Jonathan Ikoné quitte Paris gratuitement et signe à la Juve

PSG : Encore ! Jonathan Ikoné quitte Paris gratuitement et signe à la Juve

Photo Icon Sport

Deux ans après le départ de Kingsley Coman pour la Juventus Turin, qui avait symbolisé l’échec de la politique parisienne en matière de promotion au plus haut niveau de ses meilleurs jeunes joueurs, le PSG revit ce scénario avec Jonathan Ikoné.

Finaliste de la Youth League et considéré parmi les meilleurs espoirs offensifs du club de la capitale, le milieu de terrain de 18 ans ne va pas signer professionnel au sein de son club formateur. Depuis son éclosion avec l’équipe d’U19 du PSG, Ikoné était sollicité par plusieurs grands clubs européens, et notamment Tottenham et Chelsea. Paris avait donc musclé les négociations, discutant depuis des semaines avec le joueur et son entourage.

Mais selon L’Equipe, Ikoné a choisi de s’engager pour trois saisons avec la Juventus Turin, suivant ainsi pas à pas le chemin tracé par Kingsley Coman, qui aurait même conseillé le joueur dans cette opération. Le champion de France perd ainsi, sans contrepartie financière si ce n’est l’indemnité légale de formation, un joueur qui devait intégrer le groupe professionnel la saison prochaine. Un nouveau coup dur à n’en pas douter pour la formation parisienne, dont le plus grand défi est désormais d’amener au plus haut niveau des joueurs issus de sérail. Pour le moment, Ikoné comme Coman estiment qu’il vaut mieux prendre son envol professionnel ailleurs.