PSG : En voiture Simeone, ça va bouger « dans les jours qui viennent »

PSG : En voiture Simeone, ça va bouger « dans les jours qui viennent »

Photo Icon Sport

Placé sur la sellette depuis les récentes révélations de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc est clairement proche de la sortie du côté du Paris Saint-Germain.

« Le club va commencer un nouveau cycle. C’est le moment de changer. On envisage de gros changements ». Cette déclaration du président parisien, datée de jeudi, a fait trembler la terre du côté de la capitale française. Un début de séisme qui devrait même se transformer en raz-de-marée au cours de l’été prochain. Et Laurent Blanc pourrait bien faire partie de la première vague de départs... En effet, l’entraîneur parisien, qui a pourtant prolongé son contrat cette saison, ne semble plus l’homme de la situation après trois revers de suite en quart de finale de Ligue des Champions. Et c’est pour cela que les dirigeants qataris pensent à le remplacer par un grand nom du banc de touche. Depuis quelques heures, le nom de Diego Simeone tourne avec insistance. Et selon, Bruno Salomon, l’actuel entraîneur de l’Atletico a bien une chance de venir à Paris...

« Après la sortie médiatique de Nasser al-Khelaifi, bing ! La machine s’est mise en route. J’ai laissé partir la meute sur le dossier, et je suis allé aux informations. Voilà du solide : Laurent Blanc ne fait plus l’unanimité en interne, certains jugent ses méthodes de travail laxistes, son manque de dialogue avec les joueurs est pointé du doigt. Actuellement en vacances, le coach a prévu de rentrer rapidement à Paris. Il se pourrait qu’un rendez-vous soit réalisé avec Olivier Létang pour évoquer ce qui a été dit. Ce qui est sûr, c’est que s’il reprend la saison au PSG, il devra changer de méthode de management. On nous explique au club qu’il sera sur un fil et qu’il n’aura plus le droit à l’erreur. Franchement, je ne le vois pas repartir pour une saison dans ces conditions. Surtout après cette interview qui le fragilise sérieusement... Le PSG est bel et bien en discussion avec 2 ou 3 entraîneurs. Un des contacts est plus avancé que les autres, il semble que ce soit avec Diego Simeone. Unai Emery a aussi un profil qui plaît beaucoup. Ça va vraiment bouger dans les jours à venir au PSG... », a déclaré le journaliste de France Bleu, qui estime donc que Laurent Blanc sera rapidement remplacé à la tête du PSG.