PSG : Emery va tout changer à Paris annonce Micoud

PSG : Emery va tout changer à Paris annonce Micoud

Photo Icon Sport

Alors qu'il avait prolongé son contrat jusqu'en 2018 en février dernier, Laurent Blanc ne devrait pas rester l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Un scénario plutôt inattendu lorsque l'on se souvient du soutien affiché par Nasser Al-Khelaïfi à son coach en fin de saison. Mais après réflexion, et surtout après l'échec en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, un adversaire à la portée du champion de France, le président du club francilien est visiblement parvenu à la même conclusion que Johan Micoud : le PSG a besoin d'un nouvel entraîneur, d'où l'arrivée annoncée d'Unai Emerey, le technicien du FC Séville.

« Emery va amener quelque chose d’autre. Il va amener un autre état d’esprit avec une autre façon de travailler, a confié l'ancien milieu de terrain sur L'Equipe 21. Peut-être qu’il manquait ce truc pour que le PSG passe un cap supérieur. Peut-être que non. Mais on a senti que l’encadrement voulait changer quelque chose. Il fallait partir sur une nouvelle voie. » Quitte à dépenser entre 10 et 15 millions d'euros en indemnités de licenciement pour Blanc.