PSG : Dunga se mêle salement du mercato avec Thiago Silva

PSG : Dunga se mêle salement du mercato avec Thiago Silva

Photo Icon Sport

Cela fait des années que le FC Barcelone tourne autour de Thiago Silva, mais leur rapprochement n'a jamais abouti sur une relation sérieuse. Et c'est peut-être bien Dunga, le sélectionneur du Brésil, qui pourrait faire avancer les choses dans ce dossier.

Mercredi dernier, Mundo Deportivo annonçait à la surprise générale que Thiago Silva était prêt à quitter Paris pour rejoindre le FC Barcelone. Cette information avait fait grand bruit, mais avait surtout étonné beaucoup de monde car le défenseur central a toujours clamé son envie de terminer sa carrière au PSG. Depuis la semaine dernière, les choses auraient avancé du côté de la Catalogne. Toujours selon Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais, qui recherchent prioritairement un défenseur central pour le prochain mercato estival, seraient désormais prêts à passer à l'action pour recruter le Brésilien.

Alors que le profil recherché par le Barça semble plutôt se diriger vers un jeune joueur prometteur, à l'image du Lyonnais Samuel Umtiti, Thiago Silva plaît quand même au Barça depuis longtemps et encore plus depuis qu'il n'est plus appelé en équipe nationale du Brésil. En effet, depuis plusieurs mois et surtout depuis la Coupe du Monde en 2014, Dunga ne fait plus confiance à Silva, pourtant considéré comme le deuxième meilleur central au monde selon le CIES. Et ça, le Barça aime car le club catalan n'apprécie pas spécialement que ses joueurs partent à l'autre bout du monde pendant les différentes trêves internationales. Alors est-ce que cet intérêt va se transformer en offre concrète ? Réponse cet été...