PSG : Dugarry aime bien cette star, mais la clashe quand même

PSG : Dugarry aime bien cette star, mais la clashe quand même

Photo Icon Sport

Alors que Zlatan Ibrahimovic arrive à la fin de son aventure au PSG, tout le monde fait son petit bilan du passage du buteur suédois à Paris. Et pour Christophe Dugarry, le départ d'Ibrahimovic ne sera pas une grosse perte...

« Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende ». Cette déclaration de Zlatan Ibrahimovic, annonçant alors son départ estival de Paris, n'a pas fini de faire parler... Surtout par rapport au mot légende, qui signifie quelque chose de « merveilleux ». D'un point de vue comptable, le bilan de Zlatan sur les quatre dernières saisons est sans concurrence dans le football français. L'attaquant de 34 ans a battu tous les records ou presque, dont celui du meilleur buteur du PSG sur une saison de championnat. Et c'est pour cela qu'il laissera une trace indélébile dans l'histoire du club de la capitale et même de la Ligue 1. Ça, c'est incontestable. Pierre Ménès le clame d'ailleurs haut et fort, mais son collègue sur Canal+, Christophe Dugarry, a un avis différent à propos de ce sujet-là.

« Les légendes ne se sacrent pas en Ligue 1, mais en Ligue des Champions, en Coupe du Monde, dans ce genre de compétitions. Je reconnais quand même le bien qu’il a fait à la L1, c’est un joueur incroyable. J’ai vu des gestes inconnus de sa part. À chaque match que je commentais, j’attendais des choses de lui. Merci à lui. Il a été extraordinaire, mais il ne me manquera pas. J’espère un avenir encore plus radieux. Il y a d’autres joueurs qu’Ibra capables de faire gagner la C1 au PSG », a déclaré le consultant du Canal Football Club. Le champion du Monde français a donc apprécié la présence d'Ibra en Ligue 1, mais il estime cependant que l'attaquant suédois ne repart pas en légende de Paris tout simplement parce qu'il n'a pas fait gagner la Ligue des Champions au PSG.