PSG : Draxler est fâché, Tuchel aussi !

PSG : Draxler est fâché, Tuchel aussi !

Photo Icon Sport

Un temps considéré comme le chouchou de Thomas Tuchel au sein du Paris Saint-Germain, Julian Draxler n'est plus que la cinquième roue du carrosse dans le secteur offensif…

Arrivé durant le mercato hivernal de 2017 contre un chèque de 36 millions d'euros en provenance de Wolfsbourg, l'international allemand avait plutôt bien réussi ses débuts dans le club de capitale sous les ordres d’Unaï Emery. Par la suite, il avait pris la nomination de Tuchel avec un grand sourire en 2018, avant de réaliser une saison correcte, avec un total de 46 matchs. Mais durant cet exercice 2019-2020, l’attaquant de 26 ans a clairement baissé de régime. Auteur de quatre passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues, Draxler n’est plus vraiment un élément central du PSG, surtout derrière les quatre fantastiques (Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi). Si Sarabia a fait son trou en attaque, Tuchel compte de moins en moins sur l’ancien de Schalke 04. Un statut de remplaçant qui a clairement détérioré la relation entre les deux Allemands, comme l’explique Paris United.

Le média parisien affirme que Draxler est très déçu par le manque de considération de son entraineur pour les remplaçants dont il fait partie. Une relation tendue donc qui ne risque pas de s’arranger, puisque de son côté, Tuchel n’apprécie guère de voir l’international allemand ne pas se donner à fond à l’entrainement pour regagner sa place. Cette situation pèsera en tout cas sur plusieurs joueurs, laissant entendre qu’il y a une rupture entre les titulaires et les remplaçants. Seule certitude, le PSG n’a pas vraiment envie de prolonger le contrat de Draxler, courant jusqu’en 2021, alors que ce dernier le désire… Autant dire que l’histoire entre l'Allemand et le PSG touche à sa fin.