PSG : Di Maria a un chouchou à Paris, ça va surprendre

PSG : Di Maria a un chouchou à Paris, ça va surprendre

Photo Icon Sport

En règle générale, les Brésiliens et les Argentins ont un peu de mal à s'entendre. Puisqu’un Brésil-Argentine, c’est un peu comme un OM-PSG.

Vendredi, ce derby de l’Amérique du Sud se déroulait d’ailleurs en Arabie Saoudite. Au final, l'Albiceleste de Leo Messi a dominé la Seleçao (1-0). Une rencontre où le Paris Saint-Germain s'affrontait, puisque Thiago Silva et Paredes étaient opposés. Par contre, les autres Franciliens n’ont pas joué. Marquinhos est resté sur le banc des remplaçants, alors que Di Maria n’était même pas de la partie, vu que Lionel Scaloni ne l’a pas sélectionné malgré un très bon début de saison. Pourtant les deux derniers joueurs cités auraient bien aimé se croiser à l'autre bout du monde, tant ils s'apprécient depuis 2015 et le début de leur aventure commune à Paris.

« Marquinhos, je l’ai apprécié dès le jour où j’ai posé les pieds à Paris. Quand on y pense, c’est encore un joueur très jeune, qui a le potentiel pour grandir encore énormément. Marqui est un joueur très fort, qui est devenu très important pour le club, au sein duquel il a pris beaucoup de poids ces dernières années. Il est même désormais notre vice-capitaine. J’entretiens une excellente relation avec lui, c’est un garçon merveilleux. Il est toujours très agréable d’échanger avec lui. Il est très positif », a avoué, dans le magazine officiel du PSG, l’attaquant argentin, qui estime donc que le défenseur brésilien sera le digne successeur de Thiago Silva au PSG. Plus qu’un Neymar ou un Mbappé, qui sont amenés à partir du PSG un jour, alors que Marquinhos, lui, est bien parti pour faire toute sa carrière à Paris.