PSG : Dégoûté par les dirigeants, il décide de quitter Paris

PSG : Dégoûté par les dirigeants, il décide de quitter Paris

Photo Icon Sport

Formé au Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly (23 ans) n'a jamais eu sa chance eu sein de l'équipe première du club francilien. Et sa situation ne devrait pas changer cet été.

Car après trois prêts consécutifs, deux ans à Evian-Thonon-Gaillard et la saison dernière à Nantes, le latéral droit n'entre visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur Unai Emery. La preuve, le technicien espagnol a jugé nécessaire de recruter Thomas Meunier pour compenser le départ de Gregory van der Wiel. Autant dire qu'avec l'international belge et Serge Aurier, Sabaly risque d'être mis de côté.

« Vu la situation, c’est un peu complexe, a reconnu le natif du Chesnay interrogé par But. Un nouveau latéral est arrivé, ce qui signifie que nous sommes plusieurs à ce poste. Les choses me paraissent donc un peu compliquées. » Un discours mesuré qui contrasterait avec l'état d'esprit du clan Sabaly, « déçu de ne pas avoir eu une seule chance au PSG » selon Canal Supporters, et ce malgré de bonnes saisons en prêt. Du coup, le pur produit parisien envisage un départ, lui qui disposerait de trois offres venues d'Angleterre (Sunderland?), d'Espagne et d'Italie, et qui ne sera pas retenu par le PSG.