PSG : Daniel Alves en petit rapporteur de Neymar, la preuve tombe

PSG : Daniel Alves en petit rapporteur de Neymar, la preuve tombe

Photo Icon Sport

Longtemps absent cette saison en raison de sa nouvelle blessure au pied droit, Neymar sait tout ce qu’il se passe dans le vestiaire du Paris Saint-Germain.

Son coéquipier, compatriote et meilleur ami dans le football Daniel Alves se charge de lui raconter en effet tout ce qui pourrait lui avoir échappé. Voilà qui explique mieux la sortie de Neymar à l’issue de la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes. Le numéro 10 du PSG avait alors déplore que « le coach donne des consignes mais les jeunes répondent ». Une référence à une prise de parole peu inspirée de Presnel Kimpembe, qui a visiblement choqué Daniel Alves.

A la mi-temps du match que le Paris SG a perdu à Nantes, Thomas Tuchel était vertement « rentré dans le lard » de ses troupes, les critiquant pour leur niveau de jeu tout en leur faisant des reproches très durs selon l’avis du staff. Quelques instants avant que le jeu ne reprenne, le champion du monde, capitaine d’un soir, avait cru bon de regrouper les joueurs pour leur faire comprendre qu’il ne « fallait pas écouter le coach ». Une voix discordante qui n’a pas échappé à Daniel Alves, et donc à Neymar, qui aimerait bien que les joueurs tirent tous dans le même sens.