PSG : Cristiano Ronaldo et Messi vont faire progresser Kurzawa

PSG : Cristiano Ronaldo et Messi vont faire progresser Kurzawa

Photo Icon Sport

Titulaire au détriment de Maxwell au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa réalise un excellent début de saison, lui qui a été nominé pour le titre du meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1.

Et le latéral gauche a confirmé sa bonne forme du moment en équipe de France. Aligné en Italie (1-3) jeudi dernier, l'ancien Monégasque a fait parler ses qualités offensives, même si là encore, ses défauts sur le plan défensif ont sauté aux yeux. Pas de quoi inquiéter son ami Bryan Dabo alors que Kurzawa sera probablement opposé aux tout meilleurs attaquants au monde cette saison.

« Layvin, c’est quelqu’un de revanchard, a décrit le milieu ou latéral droit de l'AS Saint-Etienne dans L'Equipe. C’est un orgueilleux qui ne peut pas accepter de laisser une mauvaise image. Beaucoup de joueurs auraient lâché sans doute à Monaco, ou face à Maxwell l’an dernier, lui non, son caractère, sa confiance en lui vont le porter pour se dépasser. »

Kurzawa devra défendre sinon...

« Défensivement ? L’expérience des matchs en C1 et en équipe de France vont le faire progresser dans ce secteur, je pense. Quand il jouera contre Cristiano Ronaldo ou Messi, croyez-moi, il va les travailler les duels, a rassuré l'ex-Montpelliérain. Mais Layvin, il joue avec son identité, et son identité, elle est offensive, et quel que soit l’enjeu, il faut qu’il garde ça. » Un latéral très offensif, c'est d'ailleurs ce qu'apprécie tout particulièrement son entraîneur à Paris Unai Emery.