PSG : Courtois répond à un possible transfert record vers Paris

PSG : Courtois répond à un possible transfert record vers Paris

Photo Icon Sport

Annoncé sur le départ à Chelsea en raison d’une saison catastrophique sur le plan collectif et l’absence de Coupe d’Europe qui va en découler, Thibaut Courtois a tenu à mettre les choses au clair ce mardi soir.

Le gardien belge faisait en effet l’objet d’une rumeur pour un transfert record vers le PSG, pour une somme proche de 60 ME. Si l’ancien dernier rempart de l’Atlético Madrid est déçu de ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions, il ne quittera toutefois pas le club londonien et l’a fait savoir dans les colonnes du Parisien.

« Non, je n'ai jamais eu de contact avec le PSG. J’ai beaucoup joué contre le PSG ces derniers temps. Deux fois l’an dernier, de nouveau cet été en amical, et encore deux fois en Ligue des champions cette année. C’est un beau club qui remporte facilement son championnat. Moi, j’aime jouer en Angleterre. Paris est un très joli club, mais je suis bien à Chelsea. J’ai encore trois ans de contrat à Chelsea. Les rumeurs touchent toujours les équipes où ça va mal. On pense que les top-joueurs vont partir parce qu’il n’y a pas de Ligue des champions. Tout le monde chez nous sait que c’est aussi de notre faute si on ne joue pas cette compétition l’an prochain. L’entraîneur (José Mourinho) a été viré, mais on est toujours neuvièmes. C’est arrivé à Manchester United ou à Dortmund de ne pas jouer la Ligue des champions. Cela fait mal au cœur. Cette année, on n’a pas vraiment défendu notre titre comme on devait le faire. On va reprendre des forces pour revenir plus fort et retrouver la Ligue des champions », a fait savoir Thibaut Courtois, désireux de mettre les choses au clair avant l’intersaison, et aussi avant l’Euro, qu’il disputera donc en toute sérénité avec cette mise au point sur son avenir.