PSG : Chiper Diarra à l'OM, c'est plus compliqué que prévu

PSG : Chiper Diarra à l'OM, c'est plus compliqué que prévu

Photo Icon Sport

Impressionnant cette saison avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans) a rapidement tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries européennes, qui savent que le milieu de terrain peut être recruté contre une faible indemnité.

Pour rappel, l'ancien joueur du Real Madrid s'est mis d'accord avec son président Vincent Labrune pour bénéficier d'un bon de sortie à petit prix. Une aubaine pour les clubs intéressés, y compris pour le Paris Saint-Germain qui s'est placé sur le dossier depuis plusieurs semaines, quitte à jouer un sale tour à son rival marseillais. Seulement voilà, la piste menant à Diarra se serait considérablement refroidie, annonce le quotidien Le Parisien.

L'entourage de Diarra en cause

En effet, le club de la capitale, qui pensait pouvoir s'entendre avec sa cible sur un contrat de trois ans, serait devenu sceptique depuis que l'international français s'est séparé de son agent pour confier ses intérêts à son entourage familial. De quoi compliquer l'opération pour celui dont l'attitude aurait beaucoup changé depuis janvier dernier et son passage devant le Tribunal arbitral du sport après son litige avec le Lokomotiv Moscou.

Sans compter que le champion de France possède une autre piste pour anticiper la succession de Thiago Motta. Il s'agit du Français de Leicester N'Golo Kanté (25 ans). Mais de son côté, l'ancien Caennais préférerait rester en Premier League où Manchester City, Chelsea et Arsenal s'intéressent à son profil. Pas sûr que le PSG parvienne à recruter un international français cet été...