PSG : Chez les pépites du club, le discours d'Henrique ne passe pas

PSG : Chez les pépites du club, le discours d'Henrique ne passe pas

Photo Icon Sport

Grand espoir défensif du Paris Saint-Germain, Stanley N’Soki hésite pour le moment à signer son premier contrat professionnel...

Depuis plusieurs années, le club de la capitale essaye tant bien que mal de conserver les meilleurs espoirs de son centre de formation. Sans grande réussite pour l'instant... et la tendance n'est pas forcément à l'optimisme. Alors que les dossiers Adli et Cibois, jugés comme prioritaires, n'avancent guère, celui de Stanley N’Soki stagne également. Apparu pour la première fois en Ligue 1 en décembre 2017, le défenseur central n'a pas forcément envie de signer pro au PSG pour l'instant, selon Le Parisien. En fin de contrat stagiaire en 2019, le joueur de 19 ans a reçu une offre concrète pour un premier contrat pro, il y a deux mois lors d'un rendez-vous avec Antero Henrique. Si le directeur sportif parisien a prévu de revoir N’Soki et son entourage au cours du mois de mai, Paris peut s'inquiéter.

Outre le salaire, le projet sportif proposé par le PSG sera déterminant dans le choix du défenseur. Mais c'est là où le bât blesse, puisque le PSG a rétrogradé le natif de Poissy en réserve depuis une blessure au genou. « Une situation qui n’envoie pas forcément un excellent signal pour les discussions en cours. Même si Stanley N’Soki est, comme beaucoup de jeunes joueurs parisiens, suivi par de bons clubs étrangers, un départ cet été n’est pas d’actualité », précise le journal national, qui se montre donc mitigé à propos de l'avenir de N’Soki... Les temps sont durs pour Paris.