PSG : Cette erreur d'Emery que Tuchel devra vite corriger

PSG : Cette erreur d'Emery que Tuchel devra vite corriger

Photo Icon Sport

Il ne manque plus que l’officialisation. En attendant, tout le monde sait que l’Espagnol Unai Emery ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

L’ancien coach du FC Séville sera remplacé par Thomas Tuchel, peu expérimenté mais connu pour ses principes. En effet, le technicien allemand est réputé pour sa philosophie offensive et son côté autoritaire dans un vestiaire. Ça tombe bien, le prochain entraîneur du PSG aura besoin de caractère selon Sidney Govou, qui conseillerait au successeur d’Emery d’enlever aux cadres leur statut d’intouchables.

« Il faut changer, mais il faut apporter une plus-value au club, a expliqué l’ancien Lyonnais sur Canal+. C’est-à-dire que les joueurs qui sont là depuis longtemps, qui prennent justement de l’expérience, il faut les garder même s’ils ont échoué. Ils vont construire quelque chose derrière, mais il ne faut pas que ce soit des indéboulonnables. Il faut leur amener des joueurs qui puissent les mettre en concurrence. Il manque une vraie concurrence au PSG. » Doublure de Daniel Alves, le latéral droit Thomas Meunier sera sûrement d’accord...