PSG : Cavani/Lucas, Aurier, Blanc aborde les dossiers chauds

PSG : Cavani/Lucas, Aurier, Blanc aborde les dossiers chauds

Photo Icon Sport

Il faut bien le reconnaître, à 24 heures du déplacement à Reims, ce n’est pas forcément le rendez-vous à Auguste Delaune qui passionnait les médias ce vendredi, lors de la conférence de presse de Laurent Blanc.

Il y avait tout d’abord l’après-Chelsea, et la très bonne performance d’Edinson Cavani qui pourrait changer la hiérarchie au sein de l’attaque parisienne. L’entraineur du PSG a pourtant bien fait comprendre que ce n’était pas le cas.

« C’est normal qu’il ait marqué des points. Mais la réflexion est plus globale. Ce but va lui faire du bien. Surtout qu’il est important. Cela devrait le remettre en confiance. Il est dans une période difficile… Mais si à chaque fois qu’un joueur fait 20 bonnes minutes, ça change tout, on n’a pas fini. Mais c’est bénéfique pour l’équipe », a expliqué le champion du monde 1998, qui se félicite de cet apport, mais ne bouleversera pas son plan de bataille pour un but et une bonne entrée.

Autre plan de bataille, celui-ci plus médiatique et encore plus délicat : le cas Serge Aurier. Laurent Blanc ne s’est pas montré trop disert sur le sujet, mais il a expliqué ce qui allait suivre dans les prochains jours, sans dévoiler si la mise à l’écart de l’Ivoirien pour le reste de la saison, puis son transfert, faisaient partie des plans. « Le club va prendre une décision. Pas moi. Moi, j’aurai une discussion avec lui. Sans caméra, en face à face. Mais il faut attendre la décision du club. Et la respecter. Et là, je pourrais dire si on a besoin de Serge Aurier d’ici à la fin de la saison. Après, le temps fait toujours son effet », a rappelé l’entraineur du PSG, conscient qu’il ne fallait pas prendre de décisions précipitées dans ce dossier délicat.