PSG : Ça ne sert rien, mais Blanc met Ibra en garde

PSG : Ça ne sert rien, mais Blanc met Ibra en garde

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a bien évidemment rebondi sur l’annonce de la fin de l’aventure de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.

L’entraineur parisien a souligné l’incroyable talent mais aussi l’abnégation de son attaquant, travailleur et perfectionniste au possible. « On arrête la collaboration avec un joueur qui marque 30/40 buts par saison, qui a une aura. Ce n’est pas rien! Je retiens beaucoup de choses de lui, c’est un joueur fantastique. L’homme aussi, j’ai une grande admiration pour lui. Il a été déterminant dans le projet du le PSG, on le sait. Son charisme ne laisse personne indifférent. En très peu de temps, il a fait connaitre le projet du PSG. Et franchement, j’ai rarement vu un tel compétiteur », a reconnu Laurent Blanc, qui a pourtant côtoyé de nombreux grands joueurs dans sa carrière.

Ensuite, le champion du monde 1998 s’est tout de même arrêté sur le match de samedi face à Nantes. Même si la symbolique est énorme, le Suédois pourrait être absent en raison d’une douleur au mollet. Avec une finale de Coupe de France à venir puis un Euro avec la Suède, Laurent Blanc conseille à son joueur de rester au repos… sans trop y croire. « J’espère de tout coeur qu’il pourra participer à la rencontre de demain. Je lui conseille de ne pas faire n’importe quoi non plus parce que nous avons la finale contre Marseille dans dix jours puis il a l’Euro avec sa sélection. Il a une gêne au mollet depuis quelques temps. Il ne va pas m’écouter et voudra jouer ce match à tout prix. Il va vouloir battre le record de buts et voudra gagner son dernier match au Parc », a expliqué l’entraineur du PSG, qui résume avec cette phrase toute l’importance que possède Zlatan Ibrahimovic dans l’effectif parisien.