PSG : Buffon débloqué, Paris a un plan pour Areola et Trapp

PSG : Buffon débloqué, Paris a un plan pour Areola et Trapp

Photo Icon Sport

Après de longs mois d’attente et de crainte, le Paris Saint-Germain n’a finalement pas été sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Le club de la capitale peut donc se focaliser sur le marché des transferts et officialiser sa première recrue. En effet, le champion de France attendait le verdict de l’instance européenne pour boucler la venue du gardien Gianluigi Buffon. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel se retrouvera avec trois portiers, soit un de trop. Alphonse Areola ou Kevin Trapp, qui sera sacrifié ? Et sous quelle forme ?

Le quotidien Le Parisien ne répond qu’à la deuxième question. Selon nos confrères, en cas de départ du troisième gardien de l’équipe de France, le PSG espère conclure un simple prêt. Mais si l’Allemand devait partir, il s’agirait d’un transfert définitif. Rien d’étonnant concernant l’ancien de l’Eintracht Francfort. En revanche, on peut s’interroger sur le cas du dernier rempart formé à Paris.

Areola, ça s’annonce difficile...

Pour rappel, Areola attend d’en savoir plus sur son avenir avant de prolonger son contrat qui expire en 2019. Autrement dit, un prêt sera forcément écarté s’il refuse de prolonger, étant donné qu’il sera libre l’année prochaine. La direction devra donc trouver les bons mots pour le convaincre de laisser son statut de numéro 1 à Buffon, d'accepter un quatrième prêt et de revenir quand la place sera libre...