PSG : Buffon arrive au PSG, la Roma flaire le très bon coup...

PSG : Buffon arrive au PSG, la Roma flaire le très bon coup...

Photo Icon Sport

Potentiellement à la recherche d'un nouveau gardien de but au cours du prochain mercato estival, l'AS Roma aurait des vues sur Alphonse Areola.

Cet été, le marché des gardiens va être un jeu de chaises musicales. Si de grands clubs européens sont en quête d'un nouveau portier, Gianluigi Buffon pourrait lancer les hostilités en rejoignant le Paris Saint-Germain après 17 ans sous les couleurs de la Juventus. Si ce transfert venait à se confirmer au sein du club de la capitale française, Alphonse Areola serait en quelque sorte le dindon de la farce. Par conséquent, son départ de Paris deviendrait possible. Et l'international français dispose déjà de plusieurs touches, en Serie A notamment.

Outre l'intérêt du Napoli, l'AS Roma l'aurait effectivement placé dans sa short-list, aux côtés de Leno (Bayer Leverkusen), de Rui Patricio (libre) ou de Meret (Udinese). Selon le Corriere dello Sport, le club de Monchi pourrait passer à l'action en cas de départ d'Alisson Becker. Pisté par le Real, Chelsea ou Liverpool après sa très bonne saison avec la Louve, le Brésilien de 25 ans pourrait donc faire ses valises au cours du mercato. La Roma entrerait alors dans la danse pour Areola, estimé à 15 millions d'euros par la presse italienne.