PSG : Bon signe ou pas, Domenech croit au PSG !

PSG : Bon signe ou pas, Domenech croit au PSG !

Photo Icon Sport

Interrogé sur l'avenir du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Raymond Domenech pense que le groupe de la mort est une bonne chose.

Pour l'instant, tout fonctionne comme sur des roulettes pour Thomas Tuchel au sein du club de la capitale française. Auteur d'un impressionnant 8/8 en Ligue 1, qui le place au niveau record du Lille de 1936, le PSG enchaîne les prestations de haut vol. Mercredi face à Belgrade en Ligue des Champions, Paris a accompli une très grande performance (6-1). Un succès qui fait oublier la déconvenue de Liverpool (2-3), même si cette défaite d'entrée de C1 oblige le PSG à faire un sans-faute pour la suite de sa phase de groupes. Et cette obligation de résultats, afin de ne pas vivre une très grosse désillusion, va clairement être bénéfique au club francilien pour la suite de la saison, selon Raymond Domenech.

« L’avantage, c’est qu’on n’est pas encore dans les matchs à élimination directe. Ils ont des matchs compliqués dans ce groupe. Naples, ce sera compliqué. Il n’y a pas de sérénité, pas de tranquillité, donc ils vont être obligés de faire des gros matchs. À Liverpool, ils ont utilisé un joker. Ils ne peuvent pas en avoir un deuxième, et ils le savent. Cela peut les mettre en situation. Ils n’ont peut-être pas corrigé leurs erreurs, mais ils en ont pris conscience. Il n’y a plus de sursis pour le PSG maintenant ! La faiblesse de l’Etoile Rouge ? Ils ont fait match nul contre Naples ! Moi, je pense qu’au PSG, il y a une prise de conscience réelle. À Liverpool, ils ont vu les trois attaquants faire les efforts », a expliqué, sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui estime donc que le PSG va sortir gagnant de cette phase finale avant l'heure. À condition de faire de bons résultats contre Naples lors des deux prochaines journées...