PSG : Blanc accuse la concurrence et prévient la LFP

PSG : Blanc accuse la concurrence et prévient la LFP

Photo Icon Sport

Présent ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc a évidemment été interrogé au sujet du futur sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1. En effet, les Parisiens seront à nouveau champions de France s'ils s'imposent à Troyes dimanche (14h) lors de cette 30e journée de Ligue 1…

Il s'agirait tout simplement d'un record de précocité dans notre championnat ! C'est dire à quel point le club de la capitale domine son sujet dans l'Hexagone. Enfin, ce n'est tout à fait l'opinion de l'entraîneur parisien qui préfère souligner l'irrégularité de ses concurrents annoncés. « Paris a fait son championnat, son chemin. Beaucoup de concurrents ont eu du mal à nous suivre mais les confrontations avec Paris, ce n’est que six points dans l’année », a rappelé le Cévenol, qui ne va pas pour autant se plaindre.

« Je pense que c’est une très bonne chose parce qu’on a atteint notre objectif. En voyant le calendrier du PSG au mois d’avril, c’est une très bonne chose, a souligné l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le mois d’avril va être très compliqué avec le nombre et la programmation des matchs… J’espère qu’on aura un peu d’aide de la part des dirigeants du football français. » Un message adressé à la Ligue de Football Professionnel, qui n'a pas toujours accepté les demandes du PSG cette saison...