PSG : Ben Arfa, son ancien coach à l'OL prédit deux problèmes

PSG : Ben Arfa, son ancien coach à l'OL prédit deux problèmes

Photo Icon Sport

De retour à son meilleur niveau la saison dernière avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa sera forcément attendu au tournant sous le maillot du Paris Saint-Germain avec qu'il s'est engagé pour deux ans.

Il faut dire que le nouvel attaquant parisien a souvent manqué les virages importants de sa carrière. Et ce n'est pas son ancien entraîneur à l'Olympique Lyonnais Alain Perrin qui dira le contraire, lui qui estime que Ben Arfa pourrait avoir du mal à se montrer performant avec régularité, et à cohabiter avec les stars du vestiaire francilien.

« S'il est prêt pour le PSG ? On peut espérer, compte tenu de la maturité acquise année après année. Il sort d'une énorme saison. Il aura besoin de se remettre en question dans un club comme Paris. Avec autant de stars, tout le monde ne peut pas avoir les clés de la maison. Il doit faire sa place. La problématique avec lui c'est toujours sur la durée. Le talent, il l'a depuis le début. On lui demandera d'enchaîner les matchs, de conserver son efficacité et surtout d'aider Paris à franchir un cap en Ligue des Champions », a commenté le technicien interrogé par le quotidien Le Parisien.

L'intégration de Ben Arfa

« La difficulté d'Hatem, c'est la relation, tout court, avec n'importe qui, a-t-il ajouté. Il a eu des difficultés à ce niveau, mais il a appris de son passé. Son caractère n'est pas rédhibitoire. Il devra prouver qu'il est capable de s'intégrer et pas seulement d'être la star d'une équipe où tout le monde joue pour lui. Il ne s'agit pas que des matchs. Ce sont des comportements, non verbaux, le quotidien. Il faut pouvoir bien vivre avec les autres. C'est une interrogation. (...) Ce sera une histoire d'hommes entre lui et ses partenaires. » En résumé, le défi de Ben Arfa se situera aussi en dehors du terrain.