PSG : Ben Arfa : « A 10 minutes près, je signais à Séville »

PSG : Ben Arfa : « A 10 minutes près, je signais à Séville »

Photo Icon Sport

Le feuilleton Hatem Ben Arfa s'est donc terminé ce vendredi. En fin de contrat avec Nice, l'attaquant de 29 ans a finalement choisi le Paris Saint-Germain.

Pourtant, la partie était loin d'être gagnée pour le club de la capitale, qui a bien failli voir sa cible filer au FC Séville. En effet, l'international français avait décidé de répondre favorablement à l'offre du vainqueur de l'Europa League. Mais au dernier moment, un ultime coup de fil a fait la différence et changé les plans du nouveau Parisien.

« C’est une longue histoire ! Pour résumer, à dix minutes près, je signais au FC Séville, a raconté l'ancien Marseillais au site officiel du PSG. Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment. Cela s’est donc vraiment fait au dernier moment. Je devais aller à Séville et j'étais tout proche de le confirmer au club... et je me retrouve au Paris Saint-Germain. C’est le destin, c’était écrit ! » En tant que natif de Clamart en région parisienne, Ben Arfa n'a pas hésité à planter Séville qui, après le départ de son entraîneur Unai Emery à Paris, a vraiment de quoi détester le champion de France…