PSG : Areola hésite devant cette belle offre au mercato...

PSG : Areola hésite devant cette belle offre au mercato...

Photo Icon Sport

Maintenant que l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain est officielle, le club de la capitale doit gérer l’avenir d’Alphonse Areola.

Et ce dossier est complexe, l’international français n’ayant pas l’intention de redevenir un n°2 alors qu’il s’était imposé comme un titulaire indiscutable la saison dernière. Dans ses colonnes, le journal L’Equipe affirme que, de son côté, le PSG fait son maximum pour retenir l’ancien gardien du RC Lens. En effet, une proposition de prolongation de contrat a été transmise au joueur. Une proposition à laquelle Alphonse Areola n’a pas encore répondu, puisque le Français s'interroge sur son futur rôle au PSG avec Buffon.

En dépit de cette belle offre, le gardien parisien envisagerait sérieusement un départ pour un club dans lequel il serait certain d’être le n°1 en début de saison. Régulièrement évoquée, la piste de Naples s’est refermée pour Alphonse Areola, le vice-champion d’Italie ayant récemment recruté deux gardiens. Reste la possibilité de la Roma, qui pourrait rechercher un gardien en cas de départ d’Alisson. Une chose est sûre, l’avenir d’Areola mais également de Kevin Trapp, va occuper les journées des dirigeants parisiens en ce mois de juillet 2018…