PSG : Aouar, Karamoh, Pulisic… Mbappé surclasse sa génération

PSG : Aouar, Karamoh, Pulisic… Mbappé surclasse sa génération

Photo Icon Sport

Attendu au tournant après ses exploits à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a confirmé sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Certes, l’attaquant français a connu quelques difficultés. Mais le bilan de sa saison parisienne sera forcément positif pour une première année dans la capitale, et surtout pour un joueur de son âge. En effet, on oublierait presque que l’international tricolore n’a que 19 ans et qu’il surclasse les jeunes de sa génération.

La preuve avec cette statistique d’Opta selon laquelle Mbappé a inscrit 28 buts et délivré 16 passes décisives en Ligue 1 sur les deux dernières saisons. Au total, le natif de Bondy est impliqué dans 44 réalisations ! Aucun joueur de moins de 20 ans ne fait mieux parmi les cinq grands championnats européens. Ses poursuivants sont même loin derrière.

Aouar complète le Top 5

Le milieu du Bayer Leverkusen Kai Havertz ne compte que 7 buts et 13 passes et devance l’international américain Christian Pulisic, auteur de 7 buts et 10 passes. Viennent ensuite des joueurs ayant brillé en L1, à commencer par le Caennais prêté à l’Inter Milan Yann Karamoh (6 buts et 4 passes). Et enfin le Lyonnais Houssem Aouar avec ses 5 buts et 4 passes. Un autre monde par rapport à Mbappé, seul attaquant parmi les prodiges cités.