PSG : Al-Khelaïfi fait une promesse à Ben Arfa

PSG : Al-Khelaïfi fait une promesse à Ben Arfa

Photo Icon Sport

Ecarté du groupe pour le match de Ligue des Champions face à Arsenal, Hatem Ben Arfa a été au centre de toutes les questions avant la rencontre.

L’attaquant parisien est-il devenu une cible d’Unai Emery, qui l’a déjà repris de volée à plusieurs reprises et se passe de lui pour le premier gros test du début de saison ? Ce ne serait pas le premier entraineur à prendre l’ancien lyonnais et marseillais en grippe mais ce mercredi, l’entrainement s’est déroulé sans souci et Ben Arfa a retrouvé le groupe, postulant à une place pour le match de vendredi face à Caen. Il faut dire que mardi soir, à la mi-temps et à la fin de la rencontre, le natif de Clamart a croisé Nasser Al-Khelaïdi dans les couloirs du Parc des Princes.

Selon L’Equipe, ils ont bien évidemment discuté de cette situation qui a fait beaucoup de bruit, et dont la proportion a même surpris l’entraineur espagnol, pas très au fait de l’emballement médiatique que génère Ben Arfa. Le président du PSG a apprécié que son joueur ne fasse pas d’esclandre et accepte sans broncher cette décision surprenante par sa radicalité, et Al-Khelaïfi lui a assuré que, en redoublant d’effort à l’entrainement, la possibilité de retrouver une place sur le terrain reviendrait très vite. Un discours qui laisse à penser qu’Emery a mis son joueur de côté pour lui donner un gros avertissement, et non pas pour se passer de lui pour une durée prolongée.