PSG : Al-Khelaifi est convaincu, les Ultras doivent revenir au Parc !

PSG : Al-Khelaifi est convaincu, les Ultras doivent revenir au Parc !

Photo Icon Sport

La semaine passée, une indiscrétion du Parisien avait permis d'apprendre qu'Olivier Létang avait rencontré des responsables du Collectif des Ultras du PSG afin d'évoquer le possible retour de ces derniers au Parc des Princes.

Si Nasser Al-Khelaifi n'est pas encore venu directement au contact des supporters concernés, le patron du Paris Saint-Germain est convaincu de l'intérêt de voir le Parc des Princes redevenir le bouillant stade qu'il était avant le plan Leproux. Mais le dirigeant parisien n'a pas du tout l'intention de tout céder et de prendre le risque de voir son stade retrouver quelques sales habitudes. C'est ce qu'annonce un journaliste du quotidien régional en charge du PSG.

« Nasser n’a pas personnellement rencontré des représentants des Ultras. Mais le contact est établi pour permettre le retour des Ultras sous condition. L’état d’esprit des dirigeants est assez simple : on vous tend la main, on vous laisse revenir petit à petit pour redonner vie aux tribunes. Mais si vous ne respectez pas nos règles, il n’y aura pas de deuxième chance (…) Il a discuté avec les joueurs, d’hier et d’aujourd’hui, et il a pris conscience qu’un public chaud serait un atout déterminant. Alors il étudie différentes pistes, dont le retour des Ultras. Il y a des discussions mais rien n’est acté. Quand ? Combien ? Sous quelles conditions ? Je n’ai aucune réponse à ces questions », a toutefois précisé Laurent Perrin, qui estime donc que Nasser Al-Khelaifi ne cèdera pas à Antoine Boutonnet, le patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, qui a lui déjà prévenu que ce retour des Ultras était une mauvaise idée. Mais il est vrai que depuis les incidents de Marseille, la parole de ce dernier est nettement plus difficile à entendre.