PSG ‍: 4 cadres sur le départ, le mercato sera chaud à Paris

PSG : 4 cadres sur le départ, le mercato sera chaud à Paris

Photo Icon Sport

Le mercato estival promet d’être très agité du côté de Paris. Et pour cause, un énorme doute plane autour de plusieurs cadres de l’effectif.

Ce lundi, le journal L’Equipe dresse la liste des joueurs susceptibles de quitter le Paris Saint-Germain cet été. En manque de temps de jeu ces dernières semaines, Javier Pastore pourrait quitter le club de la capitale. « Pastore est convaincu qu’il doit tourner la page du PSG, où il est arrivé en août 2011 contre 42,5ME » explique le quotidien national, qui précise que l’Argentin a des rapports tendus avec le staff médical du club. Ainsi, un retour en Italie est de plus en plus probable pour celui qui laissera tout de même de gros regrets aux supporters parisiens. La situation est bien différente pour Edinson Cavani, qui fait l’unanimité au sein du groupe. L’international uruguayen « se verrait bien finir sa carrière au PSG, mais il confie en privé ne pas avoir le sentiment que son désir soit partagé par tout le monde » selon L’Equipe. Le journal affirme que le n°9 du PSG ne sera pas retenu en cas d’offre aux alentours de 65ME cet été…

Le cas Rabiot inquiète Nasser Al-Khelaïfi...

Autre joueur qui pourrait faire ses valises cet été : Angel Di Maria. Il y a six mois, l’avenir de l’ex-milieu de Manchester United posait déjà question. En fin de contrat dans un an, le joueur n’a toujours pas prolongé et le PSG cherchera forcément à le vendre en cas d’offre aux alentours de 50 ME. « Mais Di Maria n’entend pas aller n’importe où » selon L’Equipe, qui affirme que le joueur n’est pas pressé de partir. Enfin, le cas qui inquiète le plus Nasser Al-Khelaïfi est indiscutablement celui d’Adrien Rabiot, également en fin de contrat dans un an. « De nombreux clubs européens vont chercher à se positionner dans ce dossier ». Un dossier prioritaire aux yeux du président parisien, pour qui voir partir Adrien Rabiot serait un cruel échec. Autant dire que le mercato estival promet d’être bouillant dans la capitale. Comme l’été dernier…